• Skoulmadoù an deiz / problèmes du jour

    Hiziv e kinnigan dit 2 skoulmad da ziskoumañ war da gaier glas. Ma peus c'hoant e c'helli kas din ur frazenn gant da respont dre vail!

    Aujourd'hui je te propose 2 petits problèmes à résoudre sur ton cahier. Si tu veux tu peux m'envoyer la phrase de réponse par mail!

     

    Skoulmad 1

    Ar bloaz tremenet em boa lakaet 26 greun bleunioù en ur voest.

    Ma mignon en deus roet din 15 greun bleuniooù.

    Pet greun am eus bremañ?

    (L'année dernière j'avais mis 26 graines de fleurs dans une boite. Mon ami m'en a donné 15. Combien de graines j'ai maintenant)

    Skoulmad 2

    12 labous zo o nijal tro-dro d'an ti.

    7 neizh zo er c'hrañj.

    Pet labous n'o do neizh ebet?

    (12 oiseaux volent autour de la maison. Il y a 7 nids dans la grange. Combien d'oiseaux n'auront pas de nid?)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :